Inter-écoles volley : nous sommes qualifiés !

Inter-écoles volley : nous sommes qualifiés !

Inter-écoles de football garçons 97-98 #1

Ce mercredi 20 novembre, nos filles, championnes de la précédente édition, se sont déplacées jusqu’à Hélécine. Objectif, se qualifier pour les phases finales de volley qui se déroulent en mai au centre sportif du Blocry.

Inter-écoles de football garçons 97-98 #2

1er match : IPW vs Martin V

Les équipes des finales des deux éditions précédentes se retrouvent face à face dans cette poule qualificative. Un match piège mais décisif pour notre équipe. Une victoire serait un grand pas vers les phases finales 2014.

Inter-écoles de football garçons 97-98 #3

Après un début de premier set difficile, nos filles, menées et harassées par les attaques de Martin V se battent, construisent et remontent progressivement pour s’emparer du premier set 25-21.
Le deuxième set démarre sur des chapeaux de roues, nous prenons rapidement huit points d’avance. Avance que Martin V ne pourra combler.

L’IPW remporte son deuxième set 25-17. La voie des qualifications nous est ouverte.

2e match : IPW vs Athénée Royale Jodoigne

L’IPW continue sur sa lancée et ne laisse aucune chance à l’équipe de Jodoigne. Nos filles remportent le match par sur score de 25-6 et 25-13.

Inter-écoles de football garçons 97-98 #4

3e match : IPW vs Athénée Royale Rixensart Wavre

Premier set engagé sur la même dynamique que ceux du match précédent. Les filles le remporte 25-17.

Le deuxième set n’est pas à la hauteur du niveau démontré l’après-midi. Les filles sont surprises par la combativité de leurs adversaires boostées par leur avantage au score. Nous cédons le deuxième set 21-25.
Touchée dans leur estime, notre équipe se ressaisi et remporte le troisième set 15-6.

Les filles sont donc qualifiées pour les phases finales de volley ! Le prochain objectif sera donc de remporter à nouveau la finale !

François-Xavier Henin
Professeur d’Éducation physique

Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.