Le mercredi 27novembre, notre équipe féminine de foot se rendait au centre sportif de Ramillies pour y jour les phases qualificatives. Au programme des filles, deux matchs à jouer et gagner afin de terminer premières de la poule et de prétendre à une place pour les phases finales de mai.
1er match : IPW vs St Albert Jodoigne
Les filles s’engagent dans le match avec une volonté à toute épreuve. Emportées par leur enthousiasme elles mettent la pression sur le goal adverse. L’action des cinq premières minutes se passe essentiellement dans la partie de terrain de St Albert. Malheureusement, St Albert profite d’une erreur défensive de notre part, nous contre, progresse vers nos filets et y loge le premier but.
La deuxième mi-temps voit des offensives de toute part avec un léger avantage à l’IPW . Cette pression porte ses fruits et nous permet de revenir au score… le temps de trente secondes. Temps qu’il aura fallu à St Albert pour reprendre l’avantage. Les filles manquent de peu d’égaliser dans les dernières secondes du match.
Score final 1-2.
2e match : IPW vs CEPES
Avec l’expérience du premier match dans les jambes et dans la tête, les filles chargent vers le but adverse. Malgré notre détermination, le score reste au nul à la mi temps. En deuxième période, les assauts successifs de nos élèves portent leur fruits, la balle finit au fond des filets du CEPES suite à une contre attaque rondement bien menée. L’IPW mène 1-0.
Quelques minutes plus tard, une faute de main nous offre un penalty qui sera transformé.
Score final : 2-0.
Nos filles ne sont pas qualifiées mais elles l’ont promis, l’an prochain elles reformeront une équipe afin de reparticiper aux inter-écoles et qui sait, obtenir une place pour les phases finales. Nous félicitons leur combativité, ça fait plaisir de voir autant de bonne volonté sur un terrain de football.
Jean-Paul Ballieux & François-Xavier Henin
Professeurs d’Éducation physique