IPW vs Jodoigne : 2-1
Pour un premier match nous tombons contre les prétendants à la première place de la poule. Première place significative d’une qualification aux phases finales.
Nos élèves entament le match de façon très professionnelle. Notre défense est solide et permet à notre attaque de trouver ses marques. Nous ouvrons le score après 5′ de jeu.
Le CEPES profitera d’une phase arrêtée pour revenir au score.
Nos élèves, déterminés à nous conduire pour la première fois de notre histoire en phase finale, pressent la défense adverse et marquent à 2′ du terme. Score final 2-1.
IPW vs Collège St Étienne
Après un début de rencontre plus lent et un but encaissé dans les premières minutes, nos élèves accélèrent, remontent au score et prennent le dessus quelques minutes plus tard. Score final 2-1.
IPW vs St Jean-Baptiste
Match serré qu’une action collective permet de débloquer. 1-0 pour la Providence et seul but au marquoir pour ce match.
IPW vs Athénée Royale Paul Delvaux
Dernier match de la journée et rencontre décisive pour les deux équipes qui s’opposent. Nous passons les qualifications à la condition de décrocher un nul ou de remporter le match. Une défaite est permise mais le goal average n’est pas en notre faveur.
Ça démarre fort, l’Athénée presse notre défense qui finit par craquer sous les assauts répétés, 0-1. Après quelques minutes de contre coup, nos élèves haussent leur collectif, reprennent du terrain et vont loger la balle au fond des filets adverses. 1-1. Le score ne bougera plus.
Pour la première fois notre école est qualifiée pour les phases finales. Ces dernières se dérouleront le 6 mai prochain au centre sportif du Blocry de LLN.
Toutes mes félicitations aux sportifs et à leur coach pour cette belle qualification qui met en valeur l’esprit d’équipe et le dynamisme à l’Institut de La Providence de Wavre !