Chers Parents, Chers élèves,
Vous avez probablement pris connaissance de la décision du Conseil national de sécurité de ce jeudi 12 mars qui a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus.
Suite à cela, nous sommes contraints d’annuler l’ensemble de nos voyages de plus d’un jour (avec ou sans nuitée). Cette décision s’applique aux différentes retraites (avec ou sans nuitée) mais également aux voyages-retraites ainsi qu’aux voyages d’option.
Après mûre réflexion, nous avons décidé d’adopter un principe de précaution en étendant les annulations jusqu’au 15 mai 2020. En effet, personne ne sait aujourd’hui présager de l’évolution de la situation ni en Pologne, ni en Grande-Bretagne sachant qu’à ce jour, l’accès à l’Italie et à certaines zones de l’Espagne ou de la France sont déjà déconseillés.
Il va de soi que cette décision a été très difficile à prendre. Les équipes pédagogiques ont porté avec vous ces projets, y ont mis leur cœur et leur énergie et nous en connaissons éminemment bien la portée symbolique et humaine pour nos élèves.
Décider aujourd’hui, c’est tout d’abord bien entendu refuser de faire courir un risque de contamination, c’est aussi anticiper l’éventuel déboire de se trouver dans une région où une partie des sites à visiter seraient inaccessibles au public, c’est enfin minimiser le montant de non-remboursement des sommes déjà engagées.
Nous allons tout faire pour atténuer l’impact financier, sachant qu’aucune de nos assurances ne couvre ce risque.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons notre entier dévouement.
L’Équipe de Direction