Vacances de printemps : garderie

Vacances de printemps : garderie

Chers parents,

Nous espérons tout d’abord que vous allez bien, ainsi que ceux qui vous entourent.

Le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID-19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

Le Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels.

« Sur proposition/recommandation de la cellule d’évaluation, l’accueil des enfants dans les écoles sera en principe maintenu pendant les vacances de Pâques. Si cela s’avère impossible, une autre forme de garderie sera organisée. (Les communes prendront le relais et vous en serez avertis).

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Concrètement pour le mardi 31 mars 16h au plus tard, les parents qui ne peuvent pas faire autrement doivent signaler à l’école par envoi d’un mail à l’adresse : les jours où ils déposeront leur(s) enfant(s) à l’école (ou à autre lieu qui sera communiqué) durant la période du lundi 6 avril au vendredi 17 avril 2020.

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons, chers parents, de notre sincère dévouement.

Les équipes de direction de l’école maternelle, primaire et secondaire

Toutes nos actualités concernant la crise sanitaire
Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.