Début du déconfinement

Début du déconfinement

Chers parents,

Nous avons certainement été extrêmement nombreux à regarder hier, avec grand intérêt, la conférence de presse de la Première Ministre.

Les indicateurs encourageants – tels que la diminution du nombre d’hospitalisations journalières liés au virus – permettent aujourd’hui d’envisager un déconfinement graduel de la Belgique.

En ce qui concerne les écoles, il a été annoncé que la reprise des cours serait très progressive, avec une réouverture dès le 18 mai. Elle ne concernera pas tous les élèves. Chaque communauté aura la charge d’élaborer, en concertation avec le secteur, l’opérationnalisation de cette décision.

Comment les choses vont-elles se passer exactement à la Providence ?

A ce stade, et vous vous en doutez, nous ne sommes pas encore en mesure de vous transmettre des informations précises. Nous devons d’abord attendre de recevoir une circulaire de la Communauté française qui contiendra des balises beaucoup plus complètes et précises. Cette circulaire sera le fruit d’une concertation entre la Communauté française, les Pouvoirs Organisateurs, les syndicats et les associations de parents. Sur base de ces balises, nous définirons notre nouvelle organisation d’école, en concertation avec les organes de concertation sociale.

Dès ce lundi, nous commencerons à y réfléchir et nous consulterons progressivement les différents partenaires.

Nous sommes tous impatients de connaître la façon dont la fin de l’année s’organisera. Toutefois, il nous paraît capital de prendre le temps de réfléchir pour revenir vers vous avec une communication claire et précise. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’être patients.

Nous mettrons tout en œuvre pour que les choses se passent le mieux possible pour tous : la sécurité de chacun et le bon sens guideront nos choix.

Enfin, si vous en avez besoin, une garderie reste ouverte dans l’école. Si vous souhaitez y faire appel, la procédure reste la même : nous vous demandons de nous contacter, au plus tard 24h à l’avance, via l’adresse mail : .

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons, chers parents, de notre sincère dévouement.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe de direction

Toutes nos actualités concernant la crise sanitaire
Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.