PSE : Retour à l’école

PSE : Retour à l’école

Retour à l'école

Cher parent,

Dans le cadre du déconfinement progressif, plus d’enfants sont amenés à fréquenter la collectivité scolaire.

Nous vous communiquons deux informations importantes à propos de la fréquentation scolaire :

  • Les enfants porteurs d’un symptôme compatible avec une possible infection par le covid-19 ne sont pas autorisés à fréquenter l’école/la garderie scolaire. Le fait d’avoir un symptôme ne signifie pas que votre enfant soit infecté par le coronavirus mais qu’il devrait être testé pour s’assurer qu’il ne le soit pas. Selon la procédure établie par l’AVIQ, les symptômes incompatibles avec la fréquentation scolaire sont les suivants :
    • l’un des symptômes suivants d’une infection virale aiguë : toux, difficultés respiratoires, rhume, maux de gorge, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, douleur thoracique, perte d’odorat ou de goût, diarrhée aqueuse sans cause apparente ;
    • une aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique, allergies…).
  • Si votre enfant présente un de ces symptômes, vous êtes invité à contacter votre médecin traitant par téléphone, qui vous donnera les informations pour la réalisation d’un test si nécessaire. Votre enfant pourra réintégrer l’école lorsque le médecin estimera qu’il le peut.
  • Certains enfants sont plus susceptibles de développer une forme sévère de Covid-19, et ne doivent pas fréquenter la collectivité dans cette première phase de déconfinement. Si votre enfant présente une maladie chronique grave ou est sous traitement, vous êtes invité à consulter votre médecin traitant (spécialiste ou généraliste) pour déterminer s’il peut ou non fréquenter la collectivité.

Prenez soin de vous et prenez soin des autres,

Marianne Chanet
Coordinatrice PSE libre de Wavre


Logo PSE

Centre de santé : PSE (Promotion Santé à l’Ecole) libre de Wavre
Montagne d’Aisemont,119 1300 Wavre
Tel : 010/22 45 51
Email :


Crédit photo : iStock

Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.