Suspension des cours en présentiel du 26 au 30 octobre 2020 – Parents

Suspension des cours en présentiel du 26 au 30 octobre 2020 – Parents

Wavre, le 22 octobre 2020

Chers parents,

Chers élèves,

Parce que la situation actuelle ne nous semble plus garantir une sécurité suffisante,

Parce que le taux d’absentéisme, aussi bien chez les membres du personnel que chez les élèves poursuit une croissance inexorable,

Parce que nous ne sommes plus en mesure d’offrir un nombre de cours raisonnable à une majorité de nos élèves,

Parce que nous ne maîtrisons plus les allers et venues des élèves suite aux divers aménagements d’horaire,

Et parce que nous sommes bouleversés par l’aggravation de l’état de santé de certains de nos collègues,

Nous avons décidé, en accord avec le PO, de suspendre les cours en présentiel pour toutes les classes du lundi 26 octobre 2020 au vendredi 30 octobre 2020. Seuls les stages, qui ont lieu, hors de l’établissement, se poursuivent selon les règles du secteur d’accueil.

Cette décision est prise avec calme et conviction car nous voulons le meilleur pour tout le monde : membres du personnel, élèves et parents et nous espérons que cette semaine supplémentaire d’éloignement diminuera la tension sanitaire.

Par mesure de précaution, nous demandons à tous nos élèves de reprendre toutes leurs affaires ce vendredi 23 octobre. Pour ceux qui sont absents, l’école reste ouverte la semaine prochaine et les élèves pourront venir chercher leurs affaires.

Comment travaille-t-on ?

Du 26 au 30 octobre, les apprentissages et les travaux qui étaient prévus pour cette semaine se poursuivront à distance. Les élèves travailleront à domicile et ceux pour lesquels les parents n’ont pas de solution de garde seront pris en charge par l’école et accompagnés dans leur travail.

La prise en charge par l’école se fait sur le simple envoi d’un courriel adressé à . Vous y mentionnerez, au plus tard 24h avant le premier jour concerné, le nom, prénom et classe de l’élève ainsi que les jours pour lesquels vous souhaitez un encadrement par l’école. Une confirmation vous sera envoyée.

Attention, nous ne parlons pas ici de l’organisation en code orange mais uniquement de l’organisation exceptionnelle de la semaine prochaine.

Quel support ?

Cette semaine sera l’occasion de tester Smartschool, ce sera notre « galop d’essai ».

Pour les élèves du degré inférieur, les supports papier seront privilégiés dans la mesure du possible. Pour les élèves du degré supérieur, l’utilisation de Smartschool sera prépondérante.

Horaire

Nous n’avons pas le temps de travailler à un horaire particulier. Les journées se dérouleront donc sur le canevas de l’horaire présentiel. Chaque professeur qui souhaite prendre contact avec ses élèves (courriel, live, …) le fera donc au moment où il a cours. Il en va de même pour les élèves.

Communication aux élèves et aux parents

Cette communication est envoyée aujourd’hui, sous format électronique, aux élèves et aux parents. Un courrier papier sera également remis aux élèves ce vendredi.

La suite du trimestre

Demain, vendredi, vous recevrez l’organisation adaptée du premier trimestre (les deux réunions des parents, session de Noël et Conseils de classe).

La semaine prochaine, vous recevrez les modalités de fonctionnement de notre école à partir du 12 novembre 2020.

Ceci étant, notre priorité reste l’organisation en présentiel du plus grand nombre de cours. C’est notre objectif pour toute cette année scolaire, tout en garantissant la sécurité de chacun et un volume de cours raisonnable.

C’est apaisés et confiants, que nous clôturons cette communication car la décision que nous avons prise va nous permettre de poursuivre notre travail dans de bonnes conditions la semaine prochaine.

Vendredi, une communication gouvernementale aura lieu. Elle pourra, bien entendu, apporter des modifications à certains points.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

L’équipe de direction

Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires
  • Bonjour, je suis étonnée de ne plus recevoir d’avis par mail de la part de l’école concernant les directives et changements en cours. Ma fille, Line Vanderschueren, m’a bien remis la note papier mais je suppose que j’aurais dû également recevoir un mail . Avons-nous en tant que parent, un accès à Smartschool? Si oui, comment doit-on procéder pour obtenir un identifiant et un mot de passe? Merci. Bonne journée. Florence De Grox