Classes vertes : nos troisièmes années au domaine Palogne

Classes vertes : nos troisièmes années au domaine Palogne

Du mardi 1 mars au vendredi 4 mars, les élèves de 3e année se sont rendus à Vieuxville pour y vivre des classes vertes sur le thème du Moyen-Âge.

Ils ont participé notamment à

  • des activités physiques sécurisées : de l’escalade, de la tyrolienne, du tir à l’arc. Un atelier culinaire sur des mets de cette période ;
  • des activités extérieures en compagnie d’un guide nature ;
  • la visite des musées de Logne et de la boulangerie.

Lors de la dernière soirée les enfants ont participé à un repas médiéval en compagnie de Messire Guillaume. Au menu : fruits du verger, porée ( potage), corbeau ( poulet). Après le repas, joutes médiévales. Après le repas, joutes médiévales. Chaque participant a été adoubé : Chevalier et diverses activités natures, une soirée contes et légendes.

Comme pour les premières années, le congé de carnaval a permis à nos nouveaux chevaliers de récupérer de leur séjour.

Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.