Pour qui ?
Depuis toujours, l’Institut de la Providence est sensible aux élèves en difficulté scolaires et tente de leur proposer différentes aides. Depuis maintenant trois ans, un groupe de travail appelé au départ « Cellule Dys » a vu le jour et a proposé différents aménagements aux élèves présentant des troubles de l’apprentissage (dyslexie et autres dys, TDA-H,…).
Cette année, nous changeons de nom pour mettre l’accent sur les différents outils et chemins d’apprentissage qui mènent à la réussite. Le projet s’élargit désormais à l’ensemble des élèves concernés par des difficultés ponctuelles ou récurrentes dans leurs apprentissages, tout en maintenant les aides spécifiques aux élèves diagnostiqués à troubles d’apprentissage.
Qui ?
L’équipe « 10Positif » est composée de trois enseignantes qui ont suivi, entre autres, la formation « Personnes-relais dyslexie » organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles :
- Mme Delhaye : responsable des élèves du 1er degré
- Mme Sauveur : responsable des élèves du 2e degré
- Mme Wuilleret : responsable des élèves du 3e degré
Quoi ?
En outre, notre équipe permet aussi d’organiser des aménagements spécifiques lors des sessions d’examens : locaux Dys, temps supplémentaire, formats de questionnaires adaptés, …
Ces aménagements sont également possibles durant l’année.
Procédure :
Si votre enfant présente des difficultés d’apprentissage et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’aides particulières, une séance d’information a lieu chaque année au mois de septembre. Les modalités pratiques de cette réunion sont précisées lors de la rentrée scolaire en septembre.
Pour toutes autres questions, nous sommes joignables via notre adresse courriel .
L’équipe 10Positif