L’option « Sciences paramédicales » est une option de l’enseignement technique de transition.
Dans l’école, les élèves de cette option suivent les cours de la formation commune avec les élèves de l’enseignement général.
La PROMOTION DE LA SANTE est l’axe central de l’option sciences paramédicales : la santé vécue par la personne et la santé dans ses aspects socio-économiques, culturels et politiques.
L’approche sera à la fois scientifique et humaniste, c’est-à-dire que l’être humain sera considéré aussi bien dans sa dimension biologique et chimique que dans sa dimension relationnelle et sociale. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, la matière évoluera en parallèle dans les cours de l’option et des travaux ou activités interdisciplinaires seront réalisés.
- Intérêt pour le monde de la santé
- Humanisme
- Ouverture d’esprit
- Rigueur scientifique
- Réflexion critique
- Autonomie
- Travail d’équipe
Diplôme obtenu : cette option permet d’obtenir le CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) et donne accès aux études supérieures universitaires et non-universitaires et plus particulièrement : baccalauréat et/ou master en soins infirmiers, kinésithérapie, diététique, ergothérapie, psychologie, criminologie, biologie, chimie, physique, laborantin, assistant en laboratoire.