Suspension des cours : communications, bulletins, permanences

Suspension des cours : communications, bulletins, permanences

Chers parents,

C’est par une journée bien particulière que nous commençons cette semaine.

Avant toute chose, nous souhaitons vous dire que notre équipe pédagogique et éducative est mobilisée, sereine et investie dans son devoir citoyen. Nous allons tout mettre en œuvre, à notre échelle, pour suivre les recommandations gouvernementales afin d’enrayer la propagation du virus.

Ces quelques semaines vont nous amener à vivre de façon différente. Ce sera l’occasion de découvrir, d’expérimenter ou de reprendre d’anciennes habitudes. Traverser une crise est aussi une occasion de saisir de nouvelles opportunités.

Voici les précisions de ce lundi 16 mars 2020 :

Communications :

Puisque nous allons être séparés pendant plusieurs semaines, l’objectif principal est d’assurer une bonne communication avec vous et avec vos enfants.

  1. Nous communiquerons avec vous, parents, via le site internet. Si besoin, vous pouvez aussi joindre l’école par téléphone (010/23 31 11) ou par mail : .
  2. Nous communiquerons avec nos élèves uniquement par Smartschool. Les messages principaux partiront de la Direction. Très rapidement, le titulaire va jouer un rôle important dans la communication. Il sera le contact principal de votre enfant.

Certains élèves ont perdu leur identifiant. La procédure pour le récupérer est déposée sur notre site internet et sur notre page Facebook. Elle a également été envoyée par Smartschool.

Tous les élèves doivent être connectés pour le mercredi 16 mars. Ce sera le titulaire qui le vérifiera.

Bulletin

Le bulletin P3 devait être remis en mains propres à votre enfant. Il lui sera envoyé ce mercredi 18 mars par Smartschool. Le titulaire se chargera de l’envoi.

Le commentaire du bulletin précisera et expliquera si vous et votre enfant deviez être convoqués. Ces explications pourront être complétées par un contact téléphonique de la part du titulaire vers vous.

Continuité des apprentissages

La Communauté française se réunit demain avec différents partenaires pour réfléchir aux modalités de la poursuite des apprentissages ainsi qu’aux évaluations externes (CEB, CE1D et CESS).

A ce stade, la dernière circulaire (7508) précise :

Dans un souci d’assurer une égalité devant les apprentissages, une circulaire spécifique sera publiée dans les prochains jours concernant la continuité des apprentissages, les épreuves certificatives ( …). Il n’est pas recommandé à ce stade de prévoir du travail à domicile.

Nous attendons donc les instructions du Gouvernement. Pour le moment, aucun travail n’est transmis à nos élèves.

Nous reviendrons vers vous, probablement mercredi, avec des informations officielles.

Permanence à l’école

Le Conseil national de sécurité a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 3 avril inclus. Il demande que les écoles assurent un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants soient gardés par leurs grands-parents (public à risque).

Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif notamment dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité, voire comme enseignant dans une autre école.

Si vous souhaitez que votre enfant vienne à l’école, nous vous demandons de nous le faire savoir par courriel (), au plus tard la veille du jour-dit.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine (particulière) et vous assurons de notre entier dévouement.

Un courrier à destination de vos enfants et reprenant ces mêmes informations leur a été envoyé par Smartschool.

L’équipe de Direction

Toutes nos actualités concernant la crise sanitaire
Joindre la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.